

L'Été
Ils se sont rencontrés un été à Bordighera, petit joyau italien apprécié des plus grand artistes à commencer par Monet. Elle a grandi à Menton, lui au Portugal. Leurs parcours professionnels les ont conduit outre manche mais quand Mattias fit sa demande, il leur parut évident que cette union se ferait sous le signe de leur soleil natal, également témoin de leur rencontre.
Le mariage d'Héléna & Mattias, c'est la Dolce Vita par excellence. Une palette méditerranéenne et les codes du luxe estival à la Dolce & Gabana ou l'élégance portuaire vue par Coco Chanel.
Héléna & Mattias
.png)
Le Monogramme
Outre son aspect esthétique, le monogramme a une valeur sentimentale toute particulière, et une symbolique très forte, puisque les initiales du couple se retrouvent harmonieusement entremêlés, comme le seront leurs destins à l'avenir.
Il constitue également l'élément parfait à décliner sur tous les supports, comme le logo d'une marque. C'est un outil de personnalisation tout à fait élégant qui peut se faire discret et minimaliste en fonction des besoins. Il s'accorde bien évidemment à tout le reste de la papeterie, respectant thème et couleurs du mariage, tout en intégrant tous les éléments chers aux coeurs des mariés.
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
L'inspiration du bassin méditerranéen
Azulejos hérités de la péninsule ibérique, citrons porteurs de soleils et teintes azur, voilà les senteurs du bonheur pour Mattias et Helena.
Autour de leur papeterie, ils racontent leur rencontre, leurs souvenirs d’un été sur la côte Amalfitaine, l’histoire d’un amour naissant et de leur racines, qu’ils souhaitent partager avec leurs invités.
Bien qu’ayant quitté ce littoral ensoleillé pour des projets professionnels, le couple tenait particulièrement à recréer l’ambiance qui a vu naître leur histoire.
C’est à force d’échanges et de partage que cette papeterie est née. Helena a longtemps vécu à Menton, c’est pour elle que le citron est synonyme de soleil. Mattias quant à lui a grandit au Portugal, entouré d’un patrimoine artisanal bien spécifique. Tous deux se sont rencontrés un été à Bordighera, du récit de leur histoire, est né le moodboard et sa palette de couleurs, support à toutes les étapes de créations.
La seule certitude d’Helena en terme d’illustration se portait sur le lieu : il fallait que ce soit le centre du faire-part, la pièce maîtresse. Des échanges supplémentaires ont permis d’identifier leurs envies autant que leurs besoins, parfois insoupçonnés. Ce fut le cas de l’illustration du dress code, le couple tenait à ce que l’information figure sur le faire-part, mais ne voulais pas laisser la place au doute.
Le choix d’imposer un dress-code s’est fait sur les conseils de la photographe : il s’agit du meilleur moyen de conserver l’ambiance voulue jusque sur les photos du mariage. Alors pour éviter tout quiproquos, pour inspirer les invités et surtout susciter encore plus de hâte, nous avons opté pour l’ajout du dress-code illustré.
Pour ajouter une touche d’élégance et pousser toujours plus loin la personnalisation, j’ai réalisé un monogramme sur mesure, accordé aux couleurs de la papeterie. Cet élément ajouté aux éléments citronné, et azulejos personnalisés pour l’occasion, constitue la recette pour une infinité de motifs, applicables à tous les éléments voulus.
La recette, c’est la touche d’originalité proposée aux invités, une carte de remerciement en accord avec le thème, autant qu’avec les traditions familiales puisqu’il s’agit de la recette de la grand-mère maternelle d’Helena, même recette qui sera utilisée le jour-j, pour le gâteau des mariés. De quoi conserver dans son quotidien des souvenirs précieux d’une journée hors du commun.
Cette expérience illustrée aura guidé chaque invité, de l’ouverture du faire-part, avec des motifs invitant au voyage et suscitant l’impatience, en passant par l’accueil avec un panneau sur mesure et peint dans le thème pour plonger instantanément d’ans l’ambiance voulu, pour enfin se poursuivre avec des souvenirs à conserver et dans lesquels se replonger à l’infini, même après le jour-j.
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)